Les logiciel web éco-conçus

Conscients que le monde du logiciel peut faire mieux pour réduire son empreinte écologique, Trustmed élabore un caneva d’audit pour aider ses clients à intégrer la problématique environnementale dès les phases de conception puis d’exploitation du logiciel, avec à la clé, des économies de ressources (CPU, RAM, disque), d’énergie consommées et des coûts d’exploitation en baisse.

Pour plus d’informations, Contactez-nous

Gestion de communautés / éco-hameaux

Suite à une prise de conscience climatique qui s’amplifie, de nombreux citoyens changent radicalement de mode de vie pour rejoindre des éco-lieux, éco-hameaux, éco-villages ou la vie communautaire figure en première place. La mise en place d’une organisation communautaire ne se fait pas sans difficultés.

Trustmed réfléchit et écoute les besoins émergents de ces communautés naissantes pour voir comment des logiciels pourraient simplifier leur gestion quotidienne : gestion des ressources, planning partagés, gestion des stocks…

Pour plus d’informations, Contactez-nous

Résilience et gouvernance partagée

Après avoir participé aux conférences de Frédéric Laloux, Isaac Getz, Alexandre Gérard, Jean François Zobrist, puis en ayant expérimenté le travail en organisation dite « libérée », nous avons acquis la conviction que plus que jamais, la gouvernance partagée libère les énergies individuelles, renforce la cohésion d’équipe. A la clé, cela renforce la résilience de l’entreprise ainsi que sa capacité d’adaptation. Impliqué dans les démarches B-Corp (formation en cours) et Techforgood, Trustmed souhaite prendre une part active à la transformation des organisations vers ces modèles.

La crise récente du Covid-19 aidera peut être à la prise de conscience de cette nécessité de changer de modèle de la part des dirigeants pour assurer la pérennité de leurs activités.